Le marché pour produits de sécurité
Plus de 60 fournisseurs - livraison franco de port!
Votre panier (-)
Anbieter Anz. NK Total
Total
Home > 
Fournisseur: Tobler Protecta AG

Soft yellow neons Tampons de protection auditive

Marque: Ear
Tampons auditifs de forme conique en matière lisse tendre. La mousse est aussi atoxique et n’irrite pas l’épiderme. Carton distributeur de 250 paires. SNR = 36 dB. CE EN 352-2, Cat. II, pour risques moyens.

Fabricant: EAR
Classe:  CE EN 352-2.
Emballage: Carton distributeur à 200 paires, chaque paire emballée séparément
Couleurs: jaune
Caractéristiques générales:
Tampons auditifs de forme conique en matière lisse tendre pour très hautes exigences. La mousse présente non seulement d’excellentes caractéristiques porteuses, mais elle est aussi atoxique et n’irrite pas l’épiderme.
Accessoires: -



Valeurs d'isolation:
H = 34 dB M = 34 dB L = 31 dB SNR = 36 dB


Tobler Protecta AG
Keltenstrasse 13
CH-2563 Ipsach
Tél. +41 32 397 00 20
Fax +41 32 397 00 29



Tobler Protecta: Protection industrielle

Solution pour toutes les branches! Chez Tobler Protecta, nous connaissons les besoins en matière de sécurité de nombreuses branches de l’artisanat et de l’industrie. C’est pourquoi nous saurons vous aider par la compétence et de nos conseils de notre solide expérience pratique. De plus, les prescriptions légales n’ont pour nous aucun secret.

Notre programme couvre parfaitement tous les secteurs importants de la protection industrielle ainsi que les équipements de protection individuelle: en un mot, un vaste assortiment qui satisfait pleinement aux normes légales, aux exigences en matière de confort et de durabilité. Les prix et la qualité de nos produits sauront vous convaincre. Vous trouverez des marques renommées comme Bata Industrials, CAT, Planam, Mascot, 3M, ainsi que des produits maison qui sont confectionnés selon les critères de Tobler Protecta

Histoire

Le groupe Tobler concentre ses activités commerciales sur ses cœurs de compétence

Le groupe Tobler, leader sur le marché suisse de la domotique, cède, avec effet rétroactif au 1er octobre 2001, sa filiale Tobler Protecta AG à Messieurs Peter Tobler, André Tobler et Urs Wyss.

Cette entreprise commerciale, spécialisée dans le domaine de la sécurité du travail et dont le nouveau siège social se situe à Ipsach près de Bienne, emploie environ 15 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 8.0 millions de francs suisses.

Par cette opération, Peter Tobler, ancien copropriétaire du groupe Tobler, lève l’option d’achat qui avait été convenue lors du "management-buy-out" d’avril 2000.

Tobler Protecta: de bon conseil

Les prescriptions légales en matière de sécurité sur la place de travail sont complexes. Mais chez Tobler Protecta, nous vous simplifions la vie en vous conseillant de manière individuelle et en vous proposant l’équipement de protection individuelle (EPI) idéal pour chaque classe de risque. Et comme vous pourrez vous en rendre compte, nos représentants disposent en permanence de l’assortiment complet de nos produits.

Nous accordons une grande importance à la formation. Mais nous ne formons pas uniquement nos collaborateurs de manière continue, nous donnons également des cours d’informations sur les EPI, à l’intention des écoles professionnelles et des entreprises.

Niveau sonore
101–105 dB(A)

Examples: tronçonneuse, batterie


Confort et hygiène
Longue durée d’utilisation
Plus de 4 heures
Température élevée
En cas de températures élevées, préférer les tampons auriculaires afin d’éviter une trop forte transpiration.
Si le port des coquilles de protection s’impose, utiliser une couche intermédiaire absorbante.
Compatibilité avec d’autres produits
Casque de protection
Les coquilles avec serre-tête ne peuvent pas être utilisées en combinaison avec un casque de protection. Si le port d’un casque s’impose, choisir des coquilles avec serre-nuque ou qui peuvent être intégrées au casque ou des tampons auriculaires classiques ou à étrier.
Casque de soudeur
Les coquilles de protection ne peuvent pas être utilisées en combinaison avec un casque de soudeur. Choisir des tampons auriculaires en mousse ou en matière synthétique (bouchons moulés individuels)
Lunettes et lunettes de protection
Si des lunettes de protection sont utilisées en combinaison avec des coquilles, le niveau d’isolation sonore de ces dernières peut baisser de 15 dB. Des lunettes de protection à branches fines ou avec serre-tête et des coquilles à coussinets mous et larges permettent de réduire cet effet.
Il en va de même pour les lunettes de vue.
Protection du visage, visière intégrale
Pour protéger simultanément l’ouïe et le visage (visière intégrale), les systèmes utilisés doivent être mécaniquement compatibles. Choisir des tampons auriculaires en mousse ou en matière synthétique (bouchons moulés individuels).
Protection respiratoire, casque à air frais
Pour porter simultanément une protection respiratoire ou un masque à air frais et un protecteur d’ouïe, les systèmes utilisés doivent être mécaniquement compatibles. Choisir des tampons auriculaires en mousse ou en matière synthétique (bouchons moulés individuels).
Forme, type
Tampons auriculaires en mousse extensible
  • Les tampons doivent être roulés entre les doigts (propres), puis maintenus dans le conduit auditif durant 30 secondes.
  • Il faut compter plus d’une minute pour les insérer correctement.
  • A ranger dans un étui après usage, pour des raisons d’hygiène, ou à n’utiliser qu’une seule fois.
  • Durée de vie: 1 à 7 jours
Modèles spéciaux
Localisation de bruits

Les coquilles de protection rendent la localisation des bruits imprécise. Les personnes qui, sur le lieu de travail, doivent par exemple pouvoir localiser des machines ou des véhicules doivent porter des protecteurs que l’on peut introduire dans le conduit auditif afin de ne pas couvrir le pavillon de l’oreille. 

Niveau d’isolation sonore, valeur SNR
> 35 dB
La valeur d’affaiblissement acoustique SNR (Single Number Rating) indique la réduction du bruit obtenue par les protecteurs d’ouïe.


Remarque
Dans la pratique, les valeurs SNR ne sont jamais atteintes. Nous recommandons de choisir le produit en fonction de la charge sonore.
Pour une exposition au bruit LEX inférieure à 95 dB(A), il n’est pas recommandé de porter des protecteurs d’ouïe avec de telles valeurs d’affaiblissement, car ils entravent inutilement la communication.
Si vous avez besoin de protecteurs d’ouïe avec un niveau d’isolation plus élevé, veuillez contacter la Suva (team acoustique, tél. 041 419 61 34, akustik@suva.ch).

Bruit à basse fréquence
96–100 dB(A), basse fréquence
Le bruit à basse fréquence est perçu comme un bourdonnement ou un grondement. Sources typiques: gros moteurs diesel, compresseurs (frigorifiques ou à air comprimé), fours d’incinération, hauts-fourneaux ou chaudières.
Un bruit est dit de basse fréquence lorsque la différence entre LC et LA est supérieure à 10 dB.
Lors du choix des protecteurs d’ouïe, il faut veiller à ce que l’atténuation soit suffisante pour les basses fréquences.