g500656.jpg

Bilsom

500656 Bouchons antibruit

Fournisseur Stuco AG

Disponible disponible

N° article 500656.01

Prix
10 paires 63,55 CHF
Prix de la pièce 6,36 CHF

Description

Bouchons antibruit Bilsom 656 NST, avec boîte de rangement. EN 352-2

Bouchons antibruit Bilsom 656 NST
(Natural Sound Technology)

Filtre les fréquences nocives pour l'ouïe tout en permettant de s'exprimer normalement.
Avec boîte de rangement pratique.

Prot. acoustique: 22db (SNR)
Tailles: L = 8-12mm (bleu) S = 7-10mm (vert)
Conditionnement: boîte de 10 paires    
Utilisation
Idéal en cas de nuisance sonore survenant périodiquement, Lieu de travail sale où la communication est nécessaire.

Niveau sonore

90–95 dB(A)

Examples: piloneuse, trompette, discothèque

Confort et hygiène

Courte durée d’utilisation

Jusqu’à une heure

Longue durée d’utilisation

Plus de 4 heures

Température élevée

En cas de températures élevées, préférer les tampons auriculaires afin d’éviter une trop forte transpiration.

Si le port des coquilles de protection s’impose, utiliser une couche intermédiaire absorbante.

Saleté, poussière

En présence de saleté ou de poussière au poste de travail, éviter les tampons auriculaires en mousse extensible.

Un éventuel transfert de particules métalliques ou autres des mains à l’intérieur du conduit auditif peut causer des irritations cutanées, des microlésions et des infections du conduit auditif.

Forme, type

Tampons auriculaires en plastique préformés

  • S'utilisent lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser d'autres protecteurs d'ouïe pour des raisons d'hygiène.
  • Lavables à l'eau du robinet.
  • Durée de vie: 2 mois à 1 an

Compatibilité avec d’autres produits

Casque de protection

Les coquilles avec serre-tête ne peuvent pas être utilisées en combinaison avec un casque de protection. Si le port d’un casque s’impose, choisir des coquilles avec serre-nuque ou qui peuvent être intégrées au casque ou des tampons auriculaires classiques ou à étrie

Casque de soudeur

Les coquilles de protection ne peuvent pas être utilisées en combinaison avec un casque de soudeur. Choisir des tampons auriculaires en mousse ou en matière synthétique (bouchons moulés individuels)r

Lunettes et lunettes de protection

Si des lunettes de protection sont utilisées en combinaison avec des coquilles, le niveau d'isolation sonore de ces dernières peut baisser de 15 dB. Des lunettes de protection à branches fines ou avec serre-tête et des coquilles à coussinets mous et larges permettent de réduire cet effet.

Il en va de même pour les lunettes de vue.

Protection du visage, visière intégrale

Pour protéger simultanément l’ouïe et le visage (visière intégrale), les systèmes utilisés doivent être mécaniquement compatibles. Choisir des tampons auriculaires en mousse ou en matière synthétique (bouchons moulés individuels).

Protection respiratoire, casque à air frais

Pour porter simultanément une protection respiratoire ou un masque à air frais et un protecteur d’ouïe, les systèmes utilisés doivent être mécaniquement compatibles. Choisir des tampons auriculaires en mousse ou en matière synthétique (bouchons moulés individuels).

Modèles spéciaux

Localisation de bruits

Les coquilles de protection rendent la localisation des bruits imprécise. Les personnes qui, sur le lieu de travail, doivent par exemple pouvoir localiser des machines ou des véhicules doivent porter des protecteurs que l'on peut introduire dans le conduit auditif afin de ne pas couvrir le pavillon de l’oreille.

Niveau d’isolation sonore, valeur SNR

21–25 dB

La valeur d’affaiblissement acoustique SNR (Single Number Rating) indique la réduction du bruit obtenue par les protecteurs d’ouïe.

Stuco AG
Adress

Industrieweg 12
3360 Herzogenbuchsee
Suisse

Téléphone
Courriel

Stuco - histoire d'une société plus que centenaire

C'est en 1898 que J. Stuber fonde la société Suber & Co (d'où le nom Stuco). L'entreprise se fait rapidement connaître d la région comme fabricant industriel de sabots. Les années suivantes sont marquées par un élargissement continuel de l'offre. Dans les années 50, outre les chaussures de ville classiques, on produit des chaussures de ski et de randonnée. 1971, Stuco est reprise par Werner Martin et transformée en société anonyme. Stuco SA se concentre dès lors sur la fabrication de chaussures professionnelles et de sécurité pour toutes les branches. Simultanément débute la vente direct auprès des consommateurs finaux de tous les secteurs industriels et commerciaux. Ce contact direct avec le consommateur s'est révélé un avantage majeur au cours des années suivantes, dans la mesure où l'on a pu tenir compte en permanence de besoins de la clientèle lors de la mise au point des produits. Aujourd'hui, nos produits sont très bien introduits sur l marché et réputés pour leur haute qualité à un prix raisonnable. Bien entendu, nous ne sommes pas peu fiers que les chaussures Stuco soient aujourd'hui les chaussures professionnelles les plus vendues en Suisse.