BLS
Masque de protection FFP3 NR - 103V
Fournisseur Visionexpo SA
N° article 8006182-10
Description
Masques filtrants en coupe (Fabriqués en Europe)
EN 149:2001 + A1:2009
Le masque filtrant jetable 103V FFP3 NR D garantit la protection des voies respiratoires contre les particules solides et les aérosols. La forme du bonnet, le bandeau élastique fixé sur quatre points, l'adaptateur externe qui peut être moulé sur le matériau filtrant assurent une excellente adaptabilité pour la plupart des profils de visage. La soupape d'expiration abaisse la résistance respiratoire et diminue l'humidité à l'intérieur du masque filtrant, ce qui rend la respiration plus sûre même dans les lieux de travail humides ou très chauds. Le masque filtrant 103V FFP3 NR D protège l'utilisateur contre les particules solides et liquides.
APPLICATIONS
• chantiers navals
• soudure
• Industrie pharmaceutique
• Industrie chimique
• Fonderies
• Construction
Caractéristique du produit
Dangers, durée d'utilisation
Poussières
Protection maximale P3/FFP3
Domaines et limites d’utilisation : (voir aussi www.suva.ch/66113.f)
- fumées de soudage d’aciers revêtus et fortement alliés
Le soudage est lui aussi souvent à l’origine de vapeurs et de gaz dangereux pour la santé contre lesquels les demi-masques filtrants n’offrent pas une protection suffisante. - poussières quartzifères (par ex. de sable de quartz, de granit)
- poussières et brouillards fortement contaminés par des agents biologiques (moisissures, bactéries, virus, etc.)
- poussières cancérigènes5 (par ex. de hêtre et de chêne, fibres céramiques, chromates ainsi que métaux tels que nickel, cadmium, cobalt, béryllium et leurs composés)
Substances des catégories C1A et C1B (www.suva.ch/1903.f), que l’on sait être cancérigènes pour l’homme. En l’occurrence, il est particulièrement important de mettre en place préalablement des mesures techniques permettant de maintenir le taux de poussières au niveau le plus bas possible.
Type de masque, filtres
Demi-masques jetables
Les demi-masques jetables sont également appelés demi-masques filtrants contre les particules, masques à poussière fine ou masques anti-poussières.Ils sont généralement destinés à un usage unique et ne protègent pas des vapeurs et des gaz.
Pour obtenir le niveau de protection indiqué, il faut veiller à placer correctement le masque sur le visage (test d'étanchéité).
Avec soupape d’expiration
L’avantage des masques à poussière fine jetables avec soupape d’expiration est que l’humidification du matériau filtrant en raison de la respiration est moins rapide.