Les draps de transfert et les matelas glissants facilitent le changement de posture ou de position du patient alité. Les draps de transfert rembourrés peuvent demeurer dans le lit en fonction de la nature des matériaux dont ils sont constitués.
Les draps de transfert et les matelas glissants facilitent le changement de posture ou de position du patient alité. Les draps de transfert de petite et moyenne taille sont plus faciles à manipuler que ceux de grande taille.
Le tapis antidérapant empêche que les pieds de la personne alitée glissent et lui permet d’exercer une poussée plus forte au niveau des jambes (p. ex. pour se réhausser dans le lit).
Le «marchepied médical» s’utilise pour réduire la distance avec le sol et aider le patient à sortir du lit ou mieux le positionner dans un fauteuil roulant ou un fauteuil fixe.
La ceinture de fixation est portée par le soignant ou le bénéficiaire de l’aide au transfert. Elle facilite une prise en main sûre et permet de mieux guider les mouvements.
La ceinture de jambe facilite le transfert du patient du fauteuil roulant au siège WC ou auto et permet au personnel soignant de stabiliser le mouvement de rotation.
La planche de transfert facilite le passage d’un niveau à un autre, par exemple entre le bord du lit et le fauteuil roulant, et garantit une sécurité supplémentaire entre deux supports. Le transfert peut s’effectuer par petites étapes. Les planches de transfert légères sont plus faciles à manipuler que les lourdes.
Le rollboard est conçu pour transférer un patient en position horizontale sur un chariot douche, une civière, un autre lit, etc. Hauteur variable permettant un transfert confortable sans effort excessif pour le patient et le personnel soignant.
Cet accessoire facilite par exemple le repositionnement vers l’arrière dans un fauteuil roulant ou un fauteuil fixe et empêche en même temps de glisser vers l’avant.
Lève-personne pour maison de soins + hôpitaux (capacité de charge > 200 kg)
Le lève-personne mobile est une solution idéale pour le transfert du sol au lit ou du lit au fauteuil roulant, pour le transfert horizontal et des exercices de marche.
Lève-personne pour usage privé (capacité de charge < 200 kg)
Le lève-personne mobile est une solution idéale pour le transfert du sol au lit ou du lit au fauteuil roulant, pour le transfert horizontal et des exercices de marche.
La structure du matelas empêche les pieds de glisser à la sortie du lit et offre une protection antidérapante lors du repositionnement. Capacité maximale 200 kg
Avec la ceinture de transfert, les soins quotidiens et le transfert des patients dans un fauteuil roulant, sur les toilettes, sur le lit ou sur une chaise sont possibles d'une m
La planche EasyGlide est géniale : le panneau aide à transférer les utilisateurs assis vers et depuis les fauteuils roulants, les lits, les toilettes, les sièges d'auto et de no