Dräger
Filtre à particules Pure P3 R
Fournisseur Safety-Pro Sicherheitstechnik AG
N° article 530109
Description
Filtre à particules avec raccord à baïonnette spécifique à Dräger, pour une utilisation avec les demi-masques bi-filtre Dräger X-plore 3000 et les masques complets bi-filtre Dräger X-plore 5500.
Norme: DIN EN 143:2007
Chaque filtre est marqué conformément à la norme EN 143:2000. Le marquage comprend la norme appliquée, le type de filtre, le numéro de fabrication, la date de péremption, le numéro d'article, une référence au mode d'emploi et le numéro de l'organisme d'agrément : CE 0158
Caractéristique du produit
Dangers, durée d'utilisation
Poussières
Protection maximale P3/FFP3
Domaines et limites d’utilisation : (voir aussi www.suva.ch/66113.f)
- fumées de soudage d’aciers revêtus et fortement alliés
Le soudage est lui aussi souvent à l’origine de vapeurs et de gaz dangereux pour la santé contre lesquels les demi-masques filtrants n’offrent pas une protection suffisante. - poussières quartzifères (par ex. de sable de quartz, de granit)
- poussières et brouillards fortement contaminés par des agents biologiques (moisissures, bactéries, virus, etc.)
- poussières cancérigènes5 (par ex. de hêtre et de chêne, fibres céramiques, chromates ainsi que métaux tels que nickel, cadmium, cobalt, béryllium et leurs composés)
Substances des catégories C1A et C1B (www.suva.ch/1903.f), que l’on sait être cancérigènes pour l’homme. En l’occurrence, il est particulièrement important de mettre en place préalablement des mesures techniques permettant de maintenir le taux de poussières au niveau le plus bas possible.