EKASTU
Filtre combiné 200 A1-P3R D
Fournisseur EKASTU Safety AG
N° article 422397
Description
• Protection contre des gazes et fumées organiques avec point d’éclair en haut de >65°C et des particules (P3)
• Avec BIOSTOP – matériel innovateur
• Un paquet – 4 pièces
- NOUVEAU NORME DIN EN 143:2000 + AC 2000 + AC2006
- élimination des pièces usées facile par incinération
Filtres pour les demi masques Polimask 100/2, BETA, BETA/Silicone et masques entiers C607/TWIN
Filtres à particules protégent contre la poussière, les fumées, les nuages liquides et la brume tant que les micro-organismes, les virus et les spores.
Filtres anti-gaz protègent contre les gazes et les fumées ou ceux-ci sont subdivisés en classes différentes et les filtres en types correspondants.
Filtres combinés pour des applications variées fusionnant plusieurs types de filtres anti-gaz et de particules.
Filtres multiples sont dotés de filtres anti-gaz de types différents.
Mode d’emploi
Le principe des filtres de protection respiratoire se sert pour éliminer de l’air inspiré des éléments nocifs à la santé humaine. Par conséquence on utilise des matériaux spéciaux, qui correspondent aux besoins des contaminants existants à chaque moment. Pour ça c’est important de savoir quels sont les contaminants existants.
Période d’utilisation
La vie active d’un filtre est déterminée par la classe du filtre, les conditions d’opération (température, humidité de l’air, contenu du matériel contaminant ...) bien que la capacité respiratoire de l’utilisateur. Les filtres anti-gaz sont épuisés quand l’odeur ou le goût s’aperçoit, les filtres de particules et les demi masques sont épuisés quand l’augmentation de résistance respiratoire est remarquable.
Caractéristique du produit
Dangers, durée d'utilisation
Gaz ou vapeurs
Vapeurs de solvants et d’autres produits chimiques
Un filtre au charbon actif de type A protège, dans certaines limites, des vapeurs de solvants et de composés organiques.
Les chiffres 1 et 2 après le type de filtre indiquent la capacité: par exemple le filtre A1 présente une faible capacité d’absorption, le filtre A2 une plus forte capacité d’absorption.
Le type de filtre A équipe également la plupart des filtres combinés qui protègent de plusieurs gaz, par exemple A2B2E2K1.
Vous trouverez de plus amples informations sur les facteurs de protection et les limites d’utilisation à l’adresse suivante: guide.cfst.ch
Poussières
Protection maximale P3/FFP3
Domaines et limites d’utilisation : (voir aussi www.suva.ch/66113.f)
- fumées de soudage d’aciers revêtus et fortement alliés
Le soudage est lui aussi souvent à l’origine de vapeurs et de gaz dangereux pour la santé contre lesquels les demi-masques filtrants n’offrent pas une protection suffisante. - poussières quartzifères (par ex. de sable de quartz, de granit)
- poussières et brouillards fortement contaminés par des agents biologiques (moisissures, bactéries, virus, etc.)
- poussières cancérigènes5 (par ex. de hêtre et de chêne, fibres céramiques, chromates ainsi que métaux tels que nickel, cadmium, cobalt, béryllium et leurs composés)
Substances des catégories C1A et C1B (www.suva.ch/1903.f), que l’on sait être cancérigènes pour l’homme. En l’occurrence, il est particulièrement important de mettre en place préalablement des mesures techniques permettant de maintenir le taux de poussières au niveau le plus bas possible.