RESISTA
Gants de protection LATEX 7997
Fournisseur Safety-Pro Sicherheitstechnik AG
N° article 260702
Description
Gants de protection en tissu tricoté de coton jaune, paume avec revêtement en latex naturel de couleur orange, épaisseur de couche 0,6 mm, surface rugueuse, manchette élastifiée, tailles pour femmes S et M, tailles pour hommes L et XL.
EN 388,2343 CAT II
Utilisations: Gants pour travaux généraux, ne résistant pas aux huiles et graisses, p. ex. pour la construction, les échafaudages, la transformation du bois, etc. Grâce au revêtement rugueux, une bonne prise en main d’objets mouillés est garantie.
Caractéristique du produit
Risques mécaniques
Protection accrue aux coupures
Les gants à protection renforcée contre les coupures sont ceux qui atteignent au moins le niveau de performance D selon le test TDM ou le niveau de performance 3 selon le test de coupure.
Le test de coupure selon la norme EN 388:2003 est plutôt représentatif pour des travaux avec des objets coupants et relativement légers. Le test TDM selon la norme ISO 13997 fournit en revanche des indications plus significatives sur la résistance à la coupure lors de travaux effectués sous des forces variables et en cas de risque de chocs contre des objets coupants.
Protection accrue aux coupures (coupe-test)
Ces gants répondent au moins au niveau de performance 3 pour la résistance à la coupure par tranchage (2e chiffre sous le pictogramme) conformément à la norme SN EN 388.
Résistance accrue aux perforations
Types de gants, matériau
Textiles avec/sans enduit
Textiles avec enduction partielle
Gants en tricot fabriqués à partir de différentes fibres comme le coton, le polyamide, le polyester, etc. Le dos des mains n’est pas enduit, ce qui réduit l’humidité de stagnation dans le gant (normes SN EN 388 ou SN EN 511)