Pyramex
Gants anti-coupures CorXcel 604C5
Fournisseur JEM Medical GmbH
N° article EGL604C5S
Description
- protection coupures D et perforations 3 - tissu durable en HPPE de 1.8 mm avec revêtement partielle en nitrile - paume avec structure sableuse antidérapante - forme anatomique – très haute résistance à l'abrasion et à la déchirure
Les gants anti-coupures Corxcel 604C5 en tricot HPPE durable gris clair de 1.8 mm d'épaisseur offrent le plus haut niveau de protection contre les coupures et les perforations, un revêtement partiel en nitrile noir et une paume avec une structure sableuse adhérente pour la meilleure protection.
Certifications: CE-EN388:2016 – 4X43D, ANSI/ISEA 105-2016 cut A4
Applications: Fabrication, industrie, montage, artisanat, construction, travaux des métaux et du bois, stockage, agriculture et foresterie, horticulture, bricolage, etc.
Tailles disponibles: S (7), M (8), L (9), XL (10), 2XL (11)
Caractéristique du produit
Risques mécaniques
Protection accrue aux coupures
Les gants à protection renforcée contre les coupures sont ceux qui atteignent au moins le niveau de performance D selon le test TDM ou le niveau de performance 3 selon le test de coupure.
Le test de coupure selon la norme EN 388:2003 est plutôt représentatif pour des travaux avec des objets coupants et relativement légers. Le test TDM selon la norme ISO 13997 fournit en revanche des indications plus significatives sur la résistance à la coupure lors de travaux effectués sous des forces variables et en cas de risque de chocs contre des objets coupants.
Force de 1.5 kg (D)
Le test TDM a été introduit spécialement pour les gants fabriqués avec des matériaux haute performance modernes tels que fibres d’acier ou de verre.
Force de 15 newtons (correspond à env. 1,5 kg)
Résistance accrue aux perforations
Résistance accrue à l’abrasion
Pour les travaux avec des objets grossiers et abrasifs comme par ex. travaux de maçonnerie.
Autres risques
Matériaux humides ou huileux (par ex. ciment, parties métalliques)
Les gants textiles enduits de matière plastique offrent une certaine protection lors de contacts avec des surfaces humides. Leur résistance aux produits chimiques n’a toutefois pas été testée. Les gants textiles souillés doivent être lavés ou remplacés.
Types de gants, matériau
Textiles avec/sans enduit
Textiles avec enduction partielle
Gants en tricot fabriqués à partir de différentes fibres comme le coton, le polyamide, le polyester, etc. Le dos des mains n’est pas enduit, ce qui réduit l’humidité de stagnation dans le gant (normes SN EN 388 ou SN EN 511)