0 0

Moldex

Demi-masque de protection respiratoire COMPACT MASK 5430

Fournisseur Safety-Pro Sicherheitstechnik AG

N° article 266693

Quantité de commande
1
Unité de commande
pièce
Prix
1 pièce 52.95 CHF

Disponible disponible

Description

Demi-masque de protection respiratoire MOLDEX série 5000 degré 5230 A2P3
en caoutchouc synthétique (exempt de PVC) très doux pour la peau, valve
d'expiration avec autocontrôle de l'étanchéité, filtre à particules et à
charbon actif intégré. Rubans de fixation à 4 points avec clip, corps
de masque en taille unique s'adaptant individuellement, dans un sachet
d'emballage refermable. Poids env. 250 g

Utilisations: Masque de protection respiratoire
réutilisable extrêmement confortable, entièrement remplacé lors de la
saturation des filtres. Lors d’interruptions du travail, le masque de
protection respiratoire doit être conservé dans le sachet fourni afin de
ménager les filtres à charbon actif.

EN 405, CE


Caractéristique du produit

Dangers, durée d'utilisation

Poussières

Protection maximale P3/FFP3

Domaines et limites d’utilisation : (voir aussi www.suva.ch/66113.f)

  • fumées de soudage d’aciers revêtus et fortement alliés
    Le soudage est lui aussi souvent à l’origine de vapeurs et de gaz dangereux pour la santé contre lesquels les demi-masques filtrants n’offrent pas une protection suffisante.
  • poussières quartzifères (par ex. de sable de quartz, de granit)
  • poussières et brouillards fortement contaminés par des agents biologiques (moisissures, bactéries, virus, etc.)
  • poussières cancérigènes5 (par ex. de hêtre et de chêne, fibres céramiques, chromates ainsi que métaux tels que nickel, cadmium, cobalt, béryllium et leurs composés)
    Substances des catégories C1A et C1B (www.suva.ch/1903.f), que l’on sait être cancérigènes pour l’homme. En l’occurrence, il est particulièrement important de mettre en place préalablement des mesures techniques permettant de maintenir le taux de poussières au niveau le  plus bas possible.

Remarque

Les demi-masques de protection respiratoire contre les poussières ne protègent pas contre les vapeurs et les gaz dangereux pour la santé ni contre les gaz asphyxiants. Ils ne sont pas non plus appropriés pour un usage dans un milieu à atmosphère appauvrie en oxygène.

Attention à la présence d’amiante!
La plupart des travaux avec des matériaux amiantifères ne doivent être réalisés que par des entreprises spécialisées reconnues.
Pour de plus amples informations, consultez le site www.suva.ch/amiante.

Gaz ou vapeurs

Vapeurs de solvants et d’autres produits chimiques

Un filtre au charbon actif de type A protège, dans certaines limites, des vapeurs de solvants et de composés organiques.
Les chiffres 1 et 2 après le type de filtre indiquent la capacité: par exemple le filtre A1 présente une faible capacité d’absorption, le filtre A2 une plus forte capacité d’absorption.

Le type de filtre A équipe également la plupart des filtres combinés qui protègent de plusieurs gaz, par exemple A2B2E2K1.

Vous trouverez de plus amples informations sur les facteurs de protection et les limites d’utilisation à l’adresse suivante: guide.cfst.ch

Durée d'utilisation

Réutilisable

Ces demi-masques contiennent des filtres intégrés. Il faut remplacer l’ensemble du masque lorsque les filtres sont usés.

Type de masque, filtres

Demi-masques

Masques à filtre intégré

Ces demi-masques contiennent des filtres intégrés. Il faut remplacer l’ensemble du masque lorsque les filtres sont usés.


Partager