EKASTU
Filtre multiple combiné DIRIN 230 A2 B2 E2 K2-Hg-P3R D
Fournisseur EKASTU Safety AG
Disponible disponible
N° article 422 785
Description
protection contre les gaz et vapeurs organiques avec point d’ébullition supérieur á 65°C, contre des gazes et fumées inorganiques, anhydride sulfureux, gaz ammoniac et fumées mercure, bien que des particules (P3), avec matériel innovateur BIOSTOP
Filtres avec raccord par filetage rond (DIN EN 148-1) (filtre à visser) (DIN EN 143/14387/DIN 58620)
- NOUVEAU NORME DIN EN 143:2000 + AC 2000 + AC2006
- élimination des pièces usées facile par incinération
Filtres à particules protégent contre la poussière, les fumées, les nuages liquides et la brume tant que les micro-organismes, les virus et les spores.
Filtres anti-gaz protègent contre les gazes et les fumées ou ceux-ci sont subdivisés en classes différentes et les filtres en types correspondants.
Filtres combinés pour des applications variées fusionnant plusieurs types de filtres anti-gaz et de particules.
Filtres multiples sont dotés de filtres anti-gaz de types différents.
Mode d’emploi
Le principe des filtres de protection respiratoire se sert pour éliminer de l’air inspiré des éléments nocifs à la santé humaine. Par conséquence on utilise des matériaux spéciaux, qui correspondent aux besoins des contaminants existants à chaque moment. Pour ça c’est important de savoir quels sont les contaminants existants.
Période d’utilisation
La vie active d’un filtre est déterminée par la classe du filtre, les conditions d’opération (température, humidité de l’air, contenu du matériel contaminant ...) bien que la capacité respiratoire de l’utilisateur. Les filtres anti-gaz sont épuisés quand l’odeur ou le goût s’aperçoit, les filtres de particules et les demi masques sont épuisés quand l’augmentation de résistance respiratoire est remarquable.
Caractéristique du produit
Dangers, durée d'utilisation
Poussières
Protection maximale P3/FFP3
Domaines et limites d’utilisation : (voir aussi www.suva.ch/66113.f)
- fumées de soudage d’aciers revêtus et fortement alliés
Le soudage est lui aussi souvent à l’origine de vapeurs et de gaz dangereux pour la santé contre lesquels les demi-masques filtrants n’offrent pas une protection suffisante. - poussières quartzifères (par ex. de sable de quartz, de granit)
- poussières et brouillards fortement contaminés par des agents biologiques (moisissures, bactéries, virus, etc.)
- poussières cancérigènes5 (par ex. de hêtre et de chêne, fibres céramiques, chromates ainsi que métaux tels que nickel, cadmium, cobalt, béryllium et leurs composés)
Substances des catégories C1A et C1B (www.suva.ch/1903.f), que l’on sait être cancérigènes pour l’homme. En l’occurrence, il est particulièrement important de mettre en place préalablement des mesures techniques permettant de maintenir le taux de poussières au niveau le plus bas possible.
Gaz ou vapeurs
Vapeurs de solvants et d’autres produits chimiques
Un filtre au charbon actif de type A protège, dans certaines limites, des vapeurs de solvants et de composés organiques.
Les chiffres 1 et 2 après le type de filtre indiquent la capacité: par exemple le filtre A1 présente une faible capacité d’absorption, le filtre A2 une plus forte capacité d’absorption.
Le type de filtre A équipe également la plupart des filtres combinés qui protègent de plusieurs gaz, par exemple A2B2E2K1.
Vous trouverez de plus amples informations sur les facteurs de protection et les limites d’utilisation à l’adresse suivante: guide.cfst.ch
Gaz inorganiques
Un filtre au charbon actif de type B protège, dans certaines limites, des gaz inorganiques, par exemple hydrogène sulfuré, chlore, acide cyanhydrique.
Les chiffres 1 et 2 après le type de filtre indiquent la capacité: par exemple le filtre B1 présente une faible capacité d’absorption, le filtre B2 une plus forte capacité d’absorption.
Le type de filtre B équipe souvent des filtres combinés, par exemple A2B2E2K1.
Vous trouverez de plus amples informations sur les facteurs de protection et les limites d’utilisation à l’adresse suivante: guide.cfst.ch
Gaz acides, par ex. dioxyde de soufre
Un filtre au charbon actif de type E protège, dans certaines limites, des gaz acides, par exemple dioxyde de soufre et chlorure d’hydrogène (vapeur d’acide chlorhydrique).
Les chiffres 1 et 2 après le type de filtre indiquent la capacité: par exemple le filtre E1 présente une faible capacité d’absorption, le filtre E2 une plus forte capacité d’absorption.
Le type de filtre E équipe souvent des filtres combinés, par exemple A2B2E2K1.
Vous trouverez de plus amples informations sur les facteurs de protection et les limites d’utilisation à l’adresse suivante: guide.cfst.ch
Gaz basiques, par ex. ammoniaque
Un filtre au charbon actif de type K protège, dans certaines limites, des gaz basiques, par exemple ammoniaque et amines.
Les chiffres 1 et 2 après le type de filtre indiquent la capacité: par exemple le filtre K1 présente une faible capacité d’absorption, le filtre K2 une plus forte capacité d’absorption.
Le type de filtre K équipe souvent des filtres combinés, par exemple A2B2E2K1.
Vous trouverez de plus amples informations sur les facteurs de protection et les limites d’utilisation à l’adresse suivante: guide.cfst.ch
Filtres spéciaux
Un filtre spécial protège, par exemple, contre le mercure et les gaz nitreux. Les filtres spéciaux ont des conditions d'utilisation particulières. Respectez les spécifications du fabricant.
Vous trouverez de plus amples informations sur les facteurs de protection et les limites d’utilisation à l’adresse suivante: guide.cfst.ch
Type de masque, filtres
Filtres pour demi-masques, masques complets ou systèmes filtrants
avec filetage
Les filtres à filetage rond selon EN 148-1 ont l'avantage de pouvoir être vissés sur les masques à filetage rond normalisé d'un autre fabricant.
Partager
EKASTU Safety AG
Kreuzbühel 8
9493 Mauren
Liechtenstein
EKASTU Safety – Since 1933
Ein komplettes Angebot von Produkten in höchster professioneller Qualität
EKASTU Safety produziert eine große Auswahl hochwertiger persönlicher Schutzausrüstungen aus den Bereichen Atemschutz, Augenschutz, Erste Hilfe sowie Handschutz.
Auf unserer Website können Sie sich ganz bequem über unsere Produkte informieren.
EKASTU Safety Produkte entsprechen den nationalen, europäischen und weltweiten Normen die wir aktiv mitentwickelt. Das Ergebnis ist ein Höchstmaß an Schutz für jede Arbeitssituation und jeden individuellen Bedarf.
Das innovative Know-how, streng an den Erfordernissen des Marktes orientiert, garantiert auch für die Zukunft den jederzeit aktuellen technischen Stand der Produkte.
International
Unsere Produktionsstätten befinden sich in Deutschland, Italien sowie Liechtenstein und eröffnen den Zugang zu internationalen Märkten. Die unterschiedlichen Bedürfnisse fließen in die Forschungs- und Entwicklungsarbeiten ein. Wir verwenden völlig neuartige Materialien, innovative Fertigungstechnologien und setzen auf problemlösungsorientiertes und modernes Design.
Weltweit verlassen sich Tag täglich viele Menschen auf den sprichwörtlichen EKASTU Safety-Schutz. Ob bei Produkten oder beim Service wir bieten unseren Kunden optimale Sicherheit bei größtmöglichen Nutzen und dies zu fairen Preisen. Deshalb sind EKASTU Safety Kunden treue Kunden und dies seit über 80 Jahren.
Erfahrung & Service zählen
Service wird bei uns ganz groß geschrieben. Sie haben in EKASTU Safety einen Hersteller der über das reine Produkt hinaus umfangreiche Service-Leistungen anbietet. Schulungen, Aufsetzanleitungen und Schadstofftabellen gehören ebenso dazu wie intensive Beratung zur Lösung individueller Arbeitsschutzproblematik. Unsere erfahrenen Mitarbeiter beraten Sie sehr gerne.
Die Lieferungen erfolgen grundsätzlich nach dem just in time Prinzip.
Die EKASTU Safety bildet mit ihrer über 80jährigen Erfahrung im Arbeitsschutz die Grundlage auf die Sie sich verlassen können.