SHOWA
Gant ESD
Fournisseur AB Metal - Impianti SA
N° article 02258133
Description
Gants de protection chimique antistatiques avec revêtement en PVC spécial noir, épaisseur de couche 0,5 mm, surface rugueuse, doublure en tricot de coton/nylon, longueur 30 cm, tailles pour hommes 9/L et 10/XL. Emballés par paire dans un sachet en polyéthylène.
EN 388-4121, EN 374-2, EN 374-3 AJKL, CE
Utilisations:
Le revêtement résiste largement aux huiles, graisses, alcalis, acides, hydrocarbures, sels, etc. permettant l’utilisation de ces gants pour de nombreuses applications chimiques. Le revêtement antistatique avec une résistance superficielle de 108–109 ohms et la doublure conductrice dérivent l’électricité statique et protègent ainsi le porteur et les produits dans un environnement explosif.
Caractéristique du produit
Risques mécaniques
Résistance accrue à l’abrasion
Pour les travaux avec des objets grossiers et abrasifs comme par ex. travaux de maçonnerie.
Risques chimiques
Acides
Acide sulfurique 96% (L)
Bases
Soude castique 40% (K)
Huiles minérales et hydrocarbures
n-heptane (J)
Autres solvants
Mètanol (A)

Niveau de protection
Lubrifiants
Contact de longue durée
Autres risques
Micro-organismes

Gants imperméables de qualité élevée (SN EN 374-5).
Matériaux humides ou huileux (par ex. ciment, parties métalliques)
Les gants textiles enduits de matière plastique offrent une certaine protection lors de contacts avec des surfaces humides. Leur résistance aux produits chimiques n’a toutefois pas été testée. Les gants textiles souillés doivent être lavés ou remplacés.
Types de gants, matériau
Textiles avec/sans enduit
Textiles avec enduction complète
Gants en tricot fabriqués à partir de différentes fibres comme le coton, le polyamide, le polyester, etc. Ils sont le plus souvent pratiquement entièrement enduits de caoutchouc jusqu’à la bordure.
Propriétés
Doublure intérieure
Augmente le confort de port des gants en caoutchouc
Epaisseur ≥ 0,5 mm
Gants (de protection contre les produits chimiques) en caoutchouc renforcé. La résistance d’un gant aux produits chimiques dépend toutefois principalement du matériau et non de son épaisseur.