Mapa
Gants antichaleur Temp-Cook 476
Fournisseur Manutan GmbH
Disponible 2-3 semaines
N° article A105120
Description
Hygiène et protection thermique performante, 100% étanche
- Gants avec protection thermique allant jusqu'à 150°C.
- Longue manchette pour la manipulation des plats chauds.
- Résistance aux huiles, graisses et aux produits détergents.
- Coloris répondant aux standards vestimentaires de la restauration hors foyer.
- Lavables pour une meilleure hygiène.
Taille: 12
Longueur: 45 cm
Matériau: Nitrile
Norme EN 374-2: oui
Coloris: Blanc
Type de protection: Thermique
Norme EN 374-3: AKJL
CE: oui
Usage alimentaire: oui
Norm EN 407: x2xxxx
Norm EN 388: 4443
EN 511: 111
Boulangeries
- Sortie de four de cuisson
- Agro-alimentaire
- Pré-cuisson
- Service de la restauration
- Sortie de plats chauds des fours (secs ou humides)
- Sortie de plats en four de maintien au chaud
- Sortie d’autoclaves ou de four vapeur
- Collectivités (Restauration Collective)
- Sorties de plats chauds de fours secs ou humides
- Sorties d'autoclaves ou de fours vapeurs
Caractéristique du produit
Risques mécaniques
Protection accrue aux coupures
Les gants à protection renforcée contre les coupures sont ceux qui atteignent au moins le niveau de performance D selon le test TDM ou le niveau de performance 3 selon le test de coupure.
Le test de coupure selon la norme EN 388:2003 est plutôt représentatif pour des travaux avec des objets coupants et relativement légers. Le test TDM selon la norme ISO 13997 fournit en revanche des indications plus significatives sur la résistance à la coupure lors de travaux effectués sous des forces variables et en cas de risque de chocs contre des objets coupants.
Protection accrue aux coupures (coupe-test)
Ces gants répondent au moins au niveau de performance 3 pour la résistance à la coupure par tranchage (2e chiffre sous le pictogramme) conformément à la norme SN EN 388.
Résistance accrue aux perforations
Résistance accrue à l’abrasion
Pour les travaux avec des objets grossiers et abrasifs comme par ex. travaux de maçonnerie.
Risques chimiques
Acides
Acide sulfurique 96% (L)
Bases
Soude castique 40% (K)
Huiles minérales et hydrocarbures
n-heptane (J)
Autres solvants
Mètanol (A)

Lubrifiants
Contact de courte durée
Autres risques
Froid
Froid et humidité
Ces gants offrent une protection contre le froid et sont imperméables pendant au moins 30 minutes.
Chaleur
Chaleur de contact jusqu’ à 250 °C ou plus

Gants pour des travaux avec des matériaux très chauds.
Micro-organismes

Gants imperméables de qualité élevée (SN EN 374-5).
bactéries, champignons
Gants imperméables selon EN 374-2 oder EN 455-1
Protection de courte durée contre les éclats et les contacts involontaires
Gants imperméables en nitrile, vinyle, etc. qui doivent être immédiatement remplacés après avoir été souillés (satisfont aux exigences de la norme SN EN 374-2). Ils sont employés lors de travaux au cours desquels les travailleurs peuvent entrer en contact de manière involontaire avec des colles, solvants, huiles, résines, peintures, etc.
Types de gants, matériau
Caoutchouc
Nitrile (NBR)
Le nitrile est utilisé pour de nombreux gants à usage unique, les gants de protection contre les produits chimiques et comme enduction des gants textiles. Il présente une bonne résistance à de nombreux produits chimiques, permet une bonne préhension, est élastique et solide. Les propriétés du nitrile peuvent varier d’un fabricant à l’autre.
Propriétés
Imperméable
Ces gants satisfont aux exigences essentielles de la norme SN EN 374 ou sont entièrement enduits.
Longues manchettes
Gants ≥ 330 mm, pour protéger les poignets.
Doublure intérieure
Augmente le confort de port des gants en caoutchouc
Partager

Manutan GmbH
Dreikönigstrasse 7
8022 Zürich
Suisse

Manutan fait partie du Groupe international Manutan, leader européen du marché de la vente par correspondance aux professionnels. Sa puissance d'achat unique et son étroite collaboration avec les 24 filiales réparties dans 20 pays européens, vous donnent l'assurance de la meilleure sélection de produits possible et de prix d'achat très étudiés. Vous êtes sûr d'en avoir pour votre argent.
Le Groupe Manutan travaille avec plus de 2.000 fournisseurs et peut dès lors proposer un assortiment de plus de 60.000 produits. Ces produits sont vendus en Europe à plus de 600.000 clients. L'union des connaissances et des expériences au sein du Groupe Manutan vous garantit la meilleure qualité de service possible.