Marigold
Gants pour décapage au sable
Fournisseur TURIMED AG
N° article 4363.105
Description
Gants de protection MARIGOLD EMPEROR ME108
- Gants de protection MARIGOLD en latex naturel
- Couleur noire
- Épaisseur de couche 1,3 mm
- Surface non poreuse lisse
- Intérieur non suédé mais permettant tout de même d'enfiler facilement les gants
- Bord roulé
- Longueur 61 cm
- Taille 10.5
Gants pour les travaux exigeant une bonne résistance à l'abrasion ainsi qu'aux acides, alcalis et autres substances chimiques agressives. Bien que la structure étanche améliore la résistance aux huiles et aux graisses, il est nécessaire de laver les gants avant des pauses de travail prolongées afin de conserver leur durabilité. Le Gant est adapté également aux travaux de décapage au sable vu l'épaisseur du matériau.
Niveaux de Performance:
EN 388 4. 1. 2. 1
EN 374-2
EN 374-3 ABCKL
CE
Domaines d'utilisation:
Gants pour les travaux exigeant une bonne résistance à l'abrasion ainsi qu'aux acides, alcalis et autres substances chimiques agressives. Le Gant est adapté également aux travaux de décapage au sable vu l'épaisseur du matériau.
Caractéristique du produit
Risques mécaniques
Résistance accrue à l’abrasion
Pour les travaux avec des objets grossiers et abrasifs comme par ex. travaux de maçonnerie.
Risques chimiques
Acides
Acide sulfurique 96% (L)
Bases
Soude castique 40% (K)
Autres solvants
Mètanol (A)

Acétone (B)

Acétonitrile (C)
Types de gants, matériau
Caoutchouc
Latex (caoutchouc naturel)
Le latex est très élastique et offre de ce fait un confort de port élevé et une bonne dextérité pour les gants à usage unique. Le latex ne résiste pas aux huiles, aux graisses et à de nombreux solvants. Les gants en latex poudrés peuvent notamment déclencher des allergies. Le latex utilisé comme enduction permet une préhension exceptionnelle également dans le cas d’objets mouillés.
Propriétés
Imperméable
Ces gants satisfont aux exigences essentielles de la norme SN EN 374 ou sont entièrement enduits.
Longues manchettes
Gants ≥ 330 mm, pour protéger les poignets.
Epaisseur ≥ 0,5 mm
Gants (de protection contre les produits chimiques) en caoutchouc renforcé. La résistance d’un gant aux produits chimiques dépend toutefois principalement du matériau et non de son épaisseur.