Disflure de carbone (E) - Gants de protection, protection des bras
Risques mécaniques
Pour les travaux avec des objets grossiers et abrasifs comme par ex. travaux de maçonnerie.
Absorption des chocs au niveau des jointures, du dos et de l’intérieur de la main.
Gants présentant une bonne protection contre les couteaux conformément à la norme SN EN 1082. Pour une protection optimale contre les coupures et les piqûres. Ces gants présentent souvent une protection insuffisante contre les pointes des aiguilles.
Risques chimiques
Les gants de type A (très bonne protection) ou B (bonne protection) conformément aux niveaux de protection résistent pendant au moins 30 minutes aux substances testées en conditions d’essais (SN EN 374-3).
Les gants de type C ne sont pas conseillés pour les travaux avec des produits chimiques.
Les fabricants de gants de qualité fournissent généralement dans des tableaux de perméation des informations complémentaires pour les produits chimiques fréquents.
Autres risques
Ces gants offrent une certaine protection contre les vibrations à haute fréquence (par ex. fraisage et meulage). Les exigences que doivent satisfaire ces gants sont définies dans la norme SN EN 10819. Consultez les informations contenues dans la publication de la Suva 44089 «Les vibrations: un facteur de risque».
Gants imperméables en nitrile, vinyle, etc. qui doivent être immédiatement remplacés après avoir été souillés (satisfont aux exigences de la norme SN EN 374-2). Ils sont employés lors de travaux au cours desquels les travailleurs peuvent entrer en contact de manière involontaire avec des colles, solvants, huiles, résines, peintures, etc.
Les gants textiles enduits de matière plastique offrent une certaine protection lors de contacts avec des surfaces humides. Leur résistance aux produits chimiques n’a toutefois pas été testée. Les gants textiles souillés doivent être lavés ou remplacés.
Types de gants, matériau
Uniquement pour les travaux en conditions sèches car ils n’offrent aucune protection contre les produits chimiques et les produits agressifs (comme par ex. le ciment)
Protection contre les coupures ou la chaleu
Permettent, dans des gants imperméables, un travail en tout confort en absorbant la sueur. Ils n’offrent aucune protection s’ils sont utilisés seuls.