3M
3M Masque 8825+ FFP2SL
Fournisseur Abadis AG
N° article 1005
Description
Masque à particules FP2 contre les odeurs et les particules jusqu'à 10 fois la valeur limite.
Effet protecteur : niveau de protection FFP2 R D. Protection contre les odeurs désagréables. Protection contre les particules jusqu'à 10 fois la valeur limite. Répond aux exigences du test de la poussière de dolomie (D).
Caractéristiques particulières : Média filtrant 3M™ Advanced Electret. Performance maximale du filtre en minimisant la résistance respiratoire. Confort accru grâce à une moindre accumulation de chaleur et à une adaptation optimale à la forme du visage. Conduit l'air expiré vers l'extérieur, réduisant ainsi la formation de buée sur les verres. Bon ajustement et nettoyage facile. Pas d'irritation de la peau. Coussinet nasal rembourré. Surface de filtrage élargie. Sangle extra-large réglable pour un ajustement parfait. Lèvre d'étanchéité en mousse souple.
Domaines d'application : Production de produits pharmaceutiques. Soudage et brasage. Traitement chimique. Production de piles.
Domaines d'application : industrie chimique. Industrie de la construction navale. Industrie pharmaceutique. Industrie métallurgique. Industrie de la construction. Travail et transformation des métaux. Fonderie de fer et d'acier.
Spécifications : Paquet de 5 pièces. Norme : EN 149:2001+A1:2009.
Caractéristique du produit
Dangers, durée d'utilisation
Poussières
Bonne protection P2/FFP2
Domaines et limites d’utilisation (voir aussi www.suva.ch/66113.f):
- poussières minérales (par ex. mélange de poussières, ciment, poussières provenant de l’extraction de roches)
- poussières fibreuses (par ex. de laine de roche et de verre, mais non adapté pour la protection contre les fibres d’amiante)
- fumées de soudage d’acier non allié (non revêtu, surface propre)
Le soudage est lui aussi souvent à l’origine de vapeurs et de gaz dangereux pour la santé contre lesquels les demi-masques filtrants n’offrent pas une protection suffisante. - poussières de ponçage (par ex. de métal, de matière synthétique, de peinture)
- poussières de bois (à l’exception de celles du hêtre et du chêne)
- poussières organiques (par ex. de farine, de céréales, de coton)
- poussières et brouillards contaminés par des agents biologiques (moisissures, bactéries, virus, etc.)
- n’est pas adapté pour la protection contre les poussières cancérigènes
L’utilisation de demi-masques FFP2 ou P2 est autorisée pour les substances classées dans la catégorie C2 selon les «Valeurs limites aux postes de travail» (www.suva.ch/1903.f). Il s’agit de substances préoccupantes pour l’homme en raison d’effets cancérigènes possibles, mais pour lesquelles les informations actuellement disponibles ne permettent pas une évaluation satisfaisante.
Durée d'utilisation
Usage unique
Les demi-masques jetables sont également appelés demi-masques filtrants contre les particules, masques à poussière fine ou masques anti-poussières. Ils ne protègent pas des vapeurs et des gaz.
Pour obtenir le niveau de protection indiquée, il faut veiller à placer correctement le masque sur le visage.
Type de masque, filtres
Demi-masques jetables
Les demi-masques jetables sont également appelés demi-masques filtrants contre les particules, masques à poussière fine ou masques anti-poussières.Ils sont généralement destinés à un usage unique et ne protègent pas des vapeurs et des gaz.
Pour obtenir le niveau de protection indiqué, il faut veiller à placer correctement le masque sur le visage (test d'étanchéité).
Avec soupape d’expiration
L’avantage des masques à poussière fine jetables avec soupape d’expiration est que l’humidification du matériau filtrant en raison de la respiration est moins rapide.
Réutilisable
La réutilisation de ces masques au-delà de la durée d'un poste de travail est possible.
Partager

Abadis AG
Sihlbruggstrasse 144
6340 Baar
Suisse
