0 0

EKASTU

Filtre combiné 230 A1-P3R

Fournisseur EKASTU Safety AG

N° article 422 326

Quantité de commande
2
Unité de commande
pièces
Prix
2 pièces 44,85 CHF
Prix de la pièce 22,43 CHF

Disponible disponible

Description

Filtres pour les EKASTU demi masques Polimask 230, GAMMA et GAMMA/Silicone 

  • Protection contre des gazes et fumées organiques avec point d’éclair en haut de >65°C et des particules (P3)
  • avec BIOSTOP original.
  • Un paquet – 2 pièces

élimination des pièces usées facile par incinération


Caractéristique du produit

Dangers, durée d'utilisation

Gaz ou vapeurs

Vapeurs de solvants et d’autres produits chimiques

Un filtre au charbon actif de type A protège, dans certaines limites, des vapeurs de solvants et de composés organiques.
Les chiffres 1 et 2 après le type de filtre indiquent la capacité: par exemple le filtre A1 présente une faible capacité d’absorption, le filtre A2 une plus forte capacité d’absorption.

Le type de filtre A équipe également la plupart des filtres combinés qui protègent de plusieurs gaz, par exemple A2B2E2K1.

Vous trouverez de plus amples informations sur les facteurs de protection et les limites d’utilisation à l’adresse suivante: guide.cfst.ch

Poussières

Protection maximale P3/FFP3

Domaines et limites d’utilisation : (voir aussi www.suva.ch/66113.f)

  • fumées de soudage d’aciers revêtus et fortement alliés
    Le soudage est lui aussi souvent à l’origine de vapeurs et de gaz dangereux pour la santé contre lesquels les demi-masques filtrants n’offrent pas une protection suffisante.
  • poussières quartzifères (par ex. de sable de quartz, de granit)
  • poussières et brouillards fortement contaminés par des agents biologiques (moisissures, bactéries, virus, etc.)
  • poussières cancérigènes5 (par ex. de hêtre et de chêne, fibres céramiques, chromates ainsi que métaux tels que nickel, cadmium, cobalt, béryllium et leurs composés)
    Substances des catégories C1A et C1B (www.suva.ch/1903.f), que l’on sait être cancérigènes pour l’homme. En l’occurrence, il est particulièrement important de mettre en place préalablement des mesures techniques permettant de maintenir le taux de poussières au niveau le  plus bas possible.

Remarque

Les demi-masques de protection respiratoire contre les poussières ne protègent pas contre les vapeurs et les gaz dangereux pour la santé ni contre les gaz asphyxiants. Ils ne sont pas non plus appropriés pour un usage dans un milieu à atmosphère appauvrie en oxygène.

Attention à la présence d’amiante!
La plupart des travaux avec des matériaux amiantifères ne doivent être réalisés que par des entreprises spécialisées reconnues.
Pour de plus amples informations, consultez le site www.suva.ch/amiante.

Type de masque, filtres

Filtres pour demi-masques, masques complets ou systèmes filtrants

anderer Anschluss (z.B. Bajonett)


Partager