3M
Masque FFP2 Aura 9320+
Fournisseur Visionexpo SA
N° article 9320-10
Description
Description:
Technologie de filtre à faible résistance respiratoire: ce qui améliore le confort et la facilité de respiration.
Conception innovante à 3 volets: adaptable à un large éventail de visages de différentes tailles et formes, vous permet de faire de plus grands mouvements du visage lorsque vous parlez, beaucoup plus confortable à porter et plus facile à ranger lorsqu'il n'est pas utilisé.
Flap nasal en forme: Design courbé et bas, s'adapte de manière optimale au profil du nez et des yeux, assure une bonne visibilité et optimise la compatibilité avec les lunettes.
Emballage individuel: pack hygiénique pour protéger le respirateur de toute contamination avant utilisation, lui permettant d'être stocké de manière pratique et distribué dans l'environnement de travail.
Niveau maximum d'utilisation: jusqu'à 12 TLV
Le respirateur jetable 3M Aura 9320+ est une garantie de confort et de style, sans compromettre le niveau de performance. La technologie de filtre innovante à faible résistance de 3M facilite la respiration à travers le respirateur. Protège de la poussière et des brouillards trouvés dans de nombreuses applications industrielles et autres conditions de travail où la protection FFP2 est requise
EN 149: 2001 + A1: 2009
Caractéristique du produit
Dangers, durée d'utilisation
Poussières
Bonne protection P2/FFP2
Domaines et limites d’utilisation (voir aussi www.suva.ch/66113.f):
- poussières minérales (par ex. mélange de poussières, ciment, poussières provenant de l’extraction de roches)
- poussières fibreuses (par ex. de laine de roche et de verre, mais non adapté pour la protection contre les fibres d’amiante)
- fumées de soudage d’acier non allié (non revêtu, surface propre)
Le soudage est lui aussi souvent à l’origine de vapeurs et de gaz dangereux pour la santé contre lesquels les demi-masques filtrants n’offrent pas une protection suffisante. - poussières de ponçage (par ex. de métal, de matière synthétique, de peinture)
- poussières de bois (à l’exception de celles du hêtre et du chêne)
- poussières organiques (par ex. de farine, de céréales, de coton)
- poussières et brouillards contaminés par des agents biologiques (moisissures, bactéries, virus, etc.)
- n’est pas adapté pour la protection contre les poussières cancérigènes
L’utilisation de demi-masques FFP2 ou P2 est autorisée pour les substances classées dans la catégorie C2 selon les «Valeurs limites aux postes de travail» (www.suva.ch/1903.f). Il s’agit de substances préoccupantes pour l’homme en raison d’effets cancérigènes possibles, mais pour lesquelles les informations actuellement disponibles ne permettent pas une évaluation satisfaisante.
Durée d'utilisation
Usage unique
Les demi-masques jetables sont également appelés demi-masques filtrants contre les particules, masques à poussière fine ou masques anti-poussières. Ils ne protègent pas des vapeurs et des gaz.
Pour obtenir le niveau de protection indiquée, il faut veiller à placer correctement le masque sur le visage.
Type de masque, filtres
Demi-masques jetables
Les demi-masques jetables sont également appelés demi-masques filtrants contre les particules, masques à poussière fine ou masques anti-poussières.Ils sont généralement destinés à un usage unique et ne protègent pas des vapeurs et des gaz.
Pour obtenir le niveau de protection indiqué, il faut veiller à placer correctement le masque sur le visage (test d'étanchéité).
Sans soupape d’expiration
Les masques à poussière fine jetables sans soupape d’expiration conviennent à une utilisation en cas de pandémie.