EKASTU
Pièce faciale filtrante cobra foldy
Fournisseur EKASTU Safety AG
N° article 419 284
Description
Masque filtrant en design spécial 3D et code de couleur du pince-nez pour l’identification de chaque niveau de protection.
Demi-masque pour filtration de particules (DIN EN 149:2009)
- Avec soupape expiratoire Cool Down
- Protection contre des particules toxiques et de haute toxicité jusqu’a 30 fois plus que le minimum admissible
- Haut niveau d’étanchéité garanti par joint de bordure large et doux
- Conception du masque spéciale design 3D
- Pince-nez flexible
- Avec élastique continue
- En raison de la construction spéciale également adaptable avec les lunettes EKASTU
- Classe de filtre DIN EN 149:2001 FFP3 NR
- économie de place, car pliable
- Hygiénique, emballé individuellement dans une poche en plastique
Système innovant du filtre pour plus de protection et moins de résistance respiratoire et confort ultime caractérise la série cobra foldy. Les masques sont également appropriés aux porteurs de lunettes, en raison de leurs constructions spéciales. Avec code de couleur du pince-nez et valvule de sortie d’expiration pour l’identification de chaque niveau de protection.
Caractéristique du produit
Dangers, durée d'utilisation
Poussières
Protection maximale P3/FFP3
Domaines et limites d’utilisation : (voir aussi www.suva.ch/66113.f)
- fumées de soudage d’aciers revêtus et fortement alliés
Le soudage est lui aussi souvent à l’origine de vapeurs et de gaz dangereux pour la santé contre lesquels les demi-masques filtrants n’offrent pas une protection suffisante. - poussières quartzifères (par ex. de sable de quartz, de granit)
- poussières et brouillards fortement contaminés par des agents biologiques (moisissures, bactéries, virus, etc.)
- poussières cancérigènes5 (par ex. de hêtre et de chêne, fibres céramiques, chromates ainsi que métaux tels que nickel, cadmium, cobalt, béryllium et leurs composés)
Substances des catégories C1A et C1B (www.suva.ch/1903.f), que l’on sait être cancérigènes pour l’homme. En l’occurrence, il est particulièrement important de mettre en place préalablement des mesures techniques permettant de maintenir le taux de poussières au niveau le plus bas possible.
Durée d'utilisation
Usage unique
Les demi-masques jetables sont également appelés demi-masques filtrants contre les particules, masques à poussière fine ou masques anti-poussières. Ils ne protègent pas des vapeurs et des gaz.
Pour obtenir le niveau de protection indiquée, il faut veiller à placer correctement le masque sur le visage.
Type de masque, filtres
Demi-masques jetables
Les demi-masques jetables sont également appelés demi-masques filtrants contre les particules, masques à poussière fine ou masques anti-poussières.Ils sont généralement destinés à un usage unique et ne protègent pas des vapeurs et des gaz.
Pour obtenir le niveau de protection indiqué, il faut veiller à placer correctement le masque sur le visage (test d'étanchéité).
Avec soupape d’expiration
L’avantage des masques à poussière fine jetables avec soupape d’expiration est que l’humidification du matériau filtrant en raison de la respiration est moins rapide.