3M
3M 8833 Masque prot. FFP3 R D
Fournisseur Abadis AG
Disponible disponible
N° article 1006
Description
8833 Masque de protection respiratoire FFP3 R D avec valve d'expiration Cool-Flow.
Domaines d'application du masque FFP3 : agriculture, dans les carrières, dans l'industrie de l'argile et de la céramique, dans les fonderies de fer et d'acier, dans la construction navale, dans l'industrie chimique, dans le traitement et la transformation des métaux, dans l'industrie pharmaceutique et dans la construction.
Les particularités : Un facteur important du masque de protection 3M™ 8833 ffp3 est la valve d'expiration 3M™ Cool Flow. Elle empêche l'accumulation de chaleur et d'humidité dans le masque et facilite la respiration. Plus agréable à porter sur le visage, le cou et l'arrière de la tête. Adaptation facile à la forme du nez, ce qui réduit les points de pression. Confort accru grâce à une adaptation optimale à la forme du visage. Protection plus sûre grâce à un ajustement étanche optimal. Sécurité grâce au bon niveau de protection. Sensation de port particulièrement agréable. Construction flexible et inédite de la barrette nasale.
Effet protecteur : limite d'utilisation de 30 fois la valeur limite pour les particules.
Spécifications de l'appareil : Boîte de 10 masques de protection FFP3. Homologation selon la norme EN 149:2001+A1:200
Caractéristique du produit
Dangers, durée d'utilisation
Poussières
Protection maximale P3/FFP3
Domaines et limites d’utilisation : (voir aussi www.suva.ch/66113.f)
- fumées de soudage d’aciers revêtus et fortement alliés
Le soudage est lui aussi souvent à l’origine de vapeurs et de gaz dangereux pour la santé contre lesquels les demi-masques filtrants n’offrent pas une protection suffisante. - poussières quartzifères (par ex. de sable de quartz, de granit)
- poussières et brouillards fortement contaminés par des agents biologiques (moisissures, bactéries, virus, etc.)
- poussières cancérigènes5 (par ex. de hêtre et de chêne, fibres céramiques, chromates ainsi que métaux tels que nickel, cadmium, cobalt, béryllium et leurs composés)
Substances des catégories C1A et C1B (www.suva.ch/1903.f), que l’on sait être cancérigènes pour l’homme. En l’occurrence, il est particulièrement important de mettre en place préalablement des mesures techniques permettant de maintenir le taux de poussières au niveau le plus bas possible.
Durée d'utilisation
Usage unique
Les demi-masques jetables sont également appelés demi-masques filtrants contre les particules, masques à poussière fine ou masques anti-poussières. Ils ne protègent pas des vapeurs et des gaz.
Pour obtenir le niveau de protection indiquée, il faut veiller à placer correctement le masque sur le visage.
Type de masque, filtres
Demi-masques jetables
Les demi-masques jetables sont également appelés demi-masques filtrants contre les particules, masques à poussière fine ou masques anti-poussières.Ils sont généralement destinés à un usage unique et ne protègent pas des vapeurs et des gaz.
Pour obtenir le niveau de protection indiqué, il faut veiller à placer correctement le masque sur le visage (test d'étanchéité).
Avec soupape d’expiration
L’avantage des masques à poussière fine jetables avec soupape d’expiration est que l’humidification du matériau filtrant en raison de la respiration est moins rapide.
Réutilisable
La réutilisation de ces masques au-delà de la durée d'un poste de travail est possible.
Partager

Abadis AG
Sihlbruggstrasse 144
6340 Baar
Suisse
