EKASTU
Filtre anti-gaz DIRIN 230 A2 compact
Fournisseur EKASTU Safety AG
N° article 422 161
Description
protection contre les gaz et vapeurs organiques avec point d’ébullition supérieur á 65°C
Filtres avec raccord par filetage rond (DIN EN 148-1) (filtre à visser) (DIN EN 143/14387/DIN 58620)
- NOUVEAU NORME DIN EN 143:2000 + AC 2000 + AC2006
- élimination des pièces usées facile par incinération
Filtres à particules protégent contre la poussière, les fumées, les nuages liquides et la brume tant que les micro-organismes, les virus et les spores.
Filtres anti-gaz protègent contre les gazes et les fumées ou ceux-ci sont subdivisés en classes différentes et les filtres en types correspondants.
Filtres combinés pour des applications variées fusionnant plusieurs types de filtres anti-gaz et de particules.
Filtres multiples sont dotés de filtres anti-gaz de types différents.
Mode d’emploi
Le principe des filtres de protection respiratoire se sert pour éliminer de l’air inspiré des éléments nocifs à la santé humaine. Par conséquence on utilise des matériaux spéciaux, qui correspondent aux besoins des contaminants existants à chaque moment. Pour ça c’est important de savoir quels sont les contaminants existants.
Période d’utilisation
La vie active d’un filtre est déterminée par la classe du filtre, les conditions d’opération (température, humidité de l’air, contenu du matériel contaminant ...) bien que la capacité respiratoire de l’utilisateur. Les filtres anti-gaz sont épuisés quand l’odeur ou le goût s’aperçoit, les filtres de particules et les demi masques sont épuisés quand l’augmentation de résistance respiratoire est remarquable.