Flawa
Masque de protection respiratoire FFP2
Fournisseur Lohmann & Rauscher AG
Disponible disponible
N° article 154948
Description
- avec bandeaux
- type FFP2 NR
- EN 149:2001+A1:2009
- non stérile
- couleur: blanc
- emballage de 50 pièces
Caractéristique du produit
Dangers, durée d'utilisation
Poussières
Bonne protection P2/FFP2
Domaines et limites d’utilisation (voir aussi www.suva.ch/66113.f):
- poussières minérales (par ex. mélange de poussières, ciment, poussières provenant de l’extraction de roches)
- poussières fibreuses (par ex. de laine de roche et de verre, mais non adapté pour la protection contre les fibres d’amiante)
- fumées de soudage d’acier non allié (non revêtu, surface propre)
Le soudage est lui aussi souvent à l’origine de vapeurs et de gaz dangereux pour la santé contre lesquels les demi-masques filtrants n’offrent pas une protection suffisante. - poussières de ponçage (par ex. de métal, de matière synthétique, de peinture)
- poussières de bois (à l’exception de celles du hêtre et du chêne)
- poussières organiques (par ex. de farine, de céréales, de coton)
- poussières et brouillards contaminés par des agents biologiques (moisissures, bactéries, virus, etc.)
- n’est pas adapté pour la protection contre les poussières cancérigènes
L’utilisation de demi-masques FFP2 ou P2 est autorisée pour les substances classées dans la catégorie C2 selon les «Valeurs limites aux postes de travail» (www.suva.ch/1903.f). Il s’agit de substances préoccupantes pour l’homme en raison d’effets cancérigènes possibles, mais pour lesquelles les informations actuellement disponibles ne permettent pas une évaluation satisfaisante.
Durée d'utilisation
Usage unique
Les demi-masques jetables sont également appelés demi-masques filtrants contre les particules, masques à poussière fine ou masques anti-poussières. Ils ne protègent pas des vapeurs et des gaz.
Pour obtenir le niveau de protection indiquée, il faut veiller à placer correctement le masque sur le visage.
Type de masque, filtres
Demi-masques jetables
Les demi-masques jetables sont également appelés demi-masques filtrants contre les particules, masques à poussière fine ou masques anti-poussières.Ils sont généralement destinés à un usage unique et ne protègent pas des vapeurs et des gaz.
Pour obtenir le niveau de protection indiqué, il faut veiller à placer correctement le masque sur le visage (test d'étanchéité).
Sans soupape d’expiration
Les masques à poussière fine jetables sans soupape d’expiration conviennent à une utilisation en cas de pandémie.
Partager
Lohmann & Rauscher AG
Oberstrasse 222
9014 St. Gallen
Suisse
La société Lohmann & Rauscher AG (L&R Suisse), dont le siège se situe à Saint-Gall, est une filiale à 100 pour cent de Lohmann & Rauscher International GmbH & Co. (Groupe L&R). Fondée en 1997 en tant que joint-venture sous le nom de MedPro Novamed AG avant de devenir Lohmann & Rauscher AG en 2006, L&R Suisse est une autre étape importante de l'internationalisation du groupe L&R.
Produits et groupes cibles
L&R commercialise en Suisse une grande partie des marques et produits internationaux L&R ; les secteurs de produits les plus importants sont les systèmes de trousse & hygiène, le traitement par pression négative, le traitement des plaies, le traitement compressif ainsi que la mobilisation et l'immobilisation. Les points forts de notre gamme de produits sont Debrisoft, les pansements de la gamme Suprasorb, l'offre Suprasorb CNP pour le traitement par pression négative, le système compressif à deux composants Rosidal TCS, le système de champs opératoires Raucodrape et les systèmes de trousses opératoires Setpack et Kitpack. Finalement (en 2013), nous avons introduit en Suisse les produits Rosidal TCS, Cellacare Tarsotec ainsi que les tenues de bloc Sentinex.