3M
Casque Peltor Optime II H520A
Fournisseur Visionexpo SA
Disponible 1-2 semaines
N° article H520-407-GQ.01
Description
Les casques antibruit 3M ™ PELTOR ™ Optime ™ II sont nos protections auditives innovantes pour les environnements bruyants et difficiles tels que les aéroports et les chantiers de construction qui réduisent les niveaux de bruit jusqu'à 31 dB. Ces écouteurs intra-auriculaires sont dotés de coussinets avec une combinaison unique de liquide et de mousse qui offrent un confort agréable même après de longues périodes d'utilisation, réduisent l'usure et augmentent la conformité.
Les casques antibruit 3M ™ PELTOR ™ Optime ™ II offrent un niveau élevé de protection auditive qui atténue l'effet des fréquences même très basses. Ils sont idéaux dans les environnements bruyants et difficiles avec un niveau sonore important, tels que les aéroports et les chantiers de construction, et lors des travaux agricoles. Nos écouteurs intra-auriculaires réduisent les niveaux de bruit jusqu'à 31 dB et sont dotés de coussinets rembourrés avec une combinaison unique de liquide et de mousse. Le grand espace à l'intérieur des tasses aide à réduire l'accumulation d'humidité et l'accumulation de chaleur. Les coussins larges et doux réduisent la pression autour des oreilles, ce qui rend les écouteurs confortables à porter même pendant de longues périodes. Les coussinets et les inserts en mousse, qui peuvent être achetés sous forme de kits d'hygiène, sont faciles à remplacer lorsqu'ils s'usent ou sont endommagés, prolongeant ainsi la durée de vie du produit.
- Ils réduisent les niveaux de bruit jusqu'à 31 dB
- Coussinets remplis d'une combinaison unique de liquide et de mousse
- Le grand espace à l'intérieur des tasses aide à réduire l'accumulation d'humidité et l'accumulation de chaleur
- Les coussins larges et doux aident à réduire la pression autour des oreilles
- Le harnais de temps est rembourré et doublé et est donc confortable à porter et à nettoyer
EN 352 TP TC 019/2011 SNR=27dB H/34; M/29; L/20
Caractéristique du produit
Condition de travail
Niveau sonore
- Niveau sonore (niveau d’exposition au bruit LEX) mesuré en dB(A), p. ex. LEX = 95 dB(A).
- Vous trouverez votre nievau sonore dans les tableaux des niveaux sonores
96–100 dB(A)
Examples: marteau piqueur, moto à 120 km/h
Musique
Carnaval, fête populaire, etc.
Les personnes qui sont actives dans un groupe de guggenmusik, de fifres et tambours, de sonneurs de cloches ou de claqueurs de fouets doivent protéger leur ouïe.
Les protecteurs d’ouïe qui atténuent les fréquences hautes et basses de façon homogène sont efficaces et n’entravent pas le confort d’écoute.
Durée d’utilisation
Courte durée d’utilisation
Jusqu’à une heure
Moyenne durée d’utilisation
plus d'une heure; moins de 4 heures
Environnement, hygiène
Saleté, poussière
En présence de saleté ou de poussière au poste de travail, éviter les tampons auriculaires en mousse extensible.
Un éventuel transfert de particules métalliques ou autres des mains à l’intérieur du conduit auditif peut causer des irritations cutanées, des microlésions et des infections du conduit auditif.
Sécrétion abondante de cérumen, otorrhée
En cas de sécrétion abondante de cérumen, préférer les coquilles.
En cas d'otorrhée, consulter un médecin ORL.
Compatibilité avec d’autres produits
Lunettes et lunettes de protection
Si des lunettes de protection sont utilisées en combinaison avec des coquilles, le niveau d'isolation sonore de ces dernières peut baisser de 15 dB. Des lunettes de protection à branches fines ou avec serre-tête et des coquilles à coussinets mous et larges permettent de réduire cet effet.
Il en va de même pour les lunettes de vue.
Appareil auditif
Les personnes qui portent un appareil auditif choisiront des coquilles de protection (éventuellement avec réglage électronique).
Modèle, propriétés
Coquilles de protection (pamir)
- Pour les travaux de courte durée. En cas de températures élevées et de travaux durant toute la journée, il est préférable d'utiliser des tampons auriculaires.
- Durée de vie: env. 3 ans
avec serre-tête
Niveau d’isolation sonore, valeur SNR
26–30 dB
Il valore di attenuazione SNR (Single Number Rating) di un protettore auricolare indica di quanti decibel (dB) viene ridotto il rumore.
Modéles spéciaux
Conduit auditif étroit
Chez les personnes dotées d’un conduit auditif étroit (ce qui est souvent le cas chez les femmes), les tampons auriculaires normaux peuvent provoquer des irritations et des douleurs.
Dans ce cas, utiliser des coquilles de protection, des tampons auriculaires de faible diamètre ou des tampons moulés sur mesure (bouchons d’oreille moulés individuels).
Documents
Partager

Visionexpo SA
Via Penate 16
6850 Mendrisio
Suisse
Visionexpo SA est active depuis 2005 dans le négoce international d'EPI ainsi que d'autres produits et services liés à la production énergétique et industrielle.
Notre gamme de produits comprend :
- protection respiratoire (masques, demi-masques, masques complets, filtres)
- protection auditive
- vêtements techniques
- vêtements jetables
- gants (jetables, techniques)
- chaussures professionnelles
- lunettes de protection
- dispositifs de protection des machines
- les pharmacies et les appareils de premiers secours
… etc.
Notre objectif est de satisfaire les clients pour tous les besoins dans le domaine de la sécurité au travail.
En tant qu'entreprise expérimentée dans le secteur de la sécurité au travail, nous veillons à ce que nos clients :
- se sentir à l'aise, en sécurité et protégé
- peut toujours utiliser des matériaux de haute qualité conformes aux normes de sécurité en vigueur
- avoir un large choix à des prix compétitifs
- peut être conseillé avec compétence
Les prix sont constamment adaptés en fonction des coûts du marché et cela permet aux clients de pouvoir bénéficier en cas de remises.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, visitez notre site web www.vision-expo.ch ou envoyez-nous une demande à info@vision-expo.ch.